Changement de locaux


Mieux comprendre ce qu'il se passe

Suite à des travaux prévus dans le bâtiment qui abrite le local d'1,2,3 à Lombez, un changement provisoire de locaux s'impose le temps du chantier.

 

Les travaux visent à rénover celui qui était l'ancien Couvent des Capucins, plus communément connu comme "ancienne gendarmerie" ou "ancienne école maternelle".

 

La totalité des travaux devraient d'étendre sur 9 mois environ, mais les gros travaux de démolitions eux devraient durer moins de 3 mois.

 

Des travaux d'amélioration vont aussi être fait dans notre local de Lombez.

Travaux dans le bâtiment de Lombez

MULTI-ACCUEIL

À partir du lundi 6 mars 2017 le multi-accueil accueillera désormais quotidiennement les familles dans les locaux de Samatan au Pigeonnier de 7h30 à 18h.

RAM

À partir de la semaine du 6 mars 2017 les lieux d'animations vont changer.

 

Désormais l'animation du mardi aura toujours lieux dans la salle des fêtes de Cazaux-Savès et l'animation du jeudi aura lieu dans la salle de la Ramondère à Lombez.

 

L'animation du Mercredi n'étant pas remplacée les deux animations hebdomadaires pourront accueillir d'avantage de public.

LAEP

À partir du lundi 6 mars 2017 le LAEP vous accueillera à la salle de la Ramondère à Lombez tous les lundis entre 10h et 12h30.

 

L'accueil du jeudi et quant à lui maintenu dans les locaux de Lombez, les travaux n'ayant pas d'impact sur cet accueil sur cette tranche horaire (16h à 18h).

Extrait de La Dépêche du Midi

 

 

"L'architecte M. Baudéan est en charge du programme de réhabilitation du couvent des Capucins, un bâtiment ancien : aménagement au rez-de-chaussée de locaux de services publics et, à l'étage, de 3 appartements ; les locaux annexes extérieurs, cour et parking, ravalement des façades. Pour le maire, la rénovation de cet immeuble est un projet structurant dans le cadre de la réhabilitation du centre ville qui donnera un nouvel aspect en termes de visuel. Ce lieu d'exception devra être rénové en adéquation avec le règlement de l'AVAP. À ce sujet, une rencontre avec les services du CAUE, de l'ABF ont eu lieu afin de caler les esquisses présentées par l'architecte.

En ce qui concerne le logement, le conseil municipal, lors de sa séance, a souhaité la réalisation de logements locatifs à caractère social PLUS, dans le cadre du projet présenté. Des subventions seront sollicitées auprès des divers organismes (Etat, Région, Département…)."


En savoir plus sur:

http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/22/2330537-renovation-du-couvent-des-capucins.html#CVD6yuOKtYUdrZYE.99

 

Extrait de "Vivre Lombez n°3", p2 :

 

"Aménagement de l’ancien couvent des Capucins La municipalité lance un projet de ré- habilitation de l’imposante bâtisse sur le boulevard des Pyrénées, plus connue sous le nom d’ancienne gendarmerie. Une étude préalable du CAUE du Gers vient d’être remise à la mairie. Le projet vise à aménager plusieurs logements locatifs sociaux dans les étages ainsi qu’éventuellement un local professionnel au rez-de-chaussée, en partie occupé par 1,2,3, Soleil. Inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques, l’édifice construit sous le règne de Louis XIV était le couvent des Capucins. L’aménagement des lieux permettrait d’une part de valoriser un bâtiment ancien et d’autre part de dynamiser ce coeur de ville par la création d’appartements. A suivre ! Coup de chapeau ! Lombez a quelques très beaux atouts et un potentiel touristique souvent mésestimés : ses «vieilles pierres». Aussi, nous ne boudons pas notre plaisir de voir fleurir de belles – de très belles – restaurations. Au hasard de flâneries, vous pourrez admirer : • 24, pl de la Cathédrale, remarquable restauration d’une maison du XIXe s. avec création d’appartements • 14, rue Notre-Dame et rue de la Glace, réhabilitation complète de la belle maison XVIIIe s. et de ses dépendances pour créer une habitation et un commerce • à l’angle du pont de la Save et du canal du moulin : réhabilitation et aménagement en gîte du pavillon d’entrée du Parc des évêques • au fond de l’impasse de la Save, au Prat Béziau : réhabilitation en habitation et chambres d’hôtes la maison de maître XVIIIe s. • 1 et 2, rue de l’église, restauration de l’ancienne cordonnerie Lasserre avec création d’appartements Et bientôt : • en face, la restauration prévue de la maison de l’ancienne mercerie • rue du moulin, sauvetage inespéré des deux granges à colombage du XVIIe s. pour créer une habitation. Sans oublier, sur le boulevard, le rafraîchissement de délicieux jardins aux grilles anciennes. La municipalité est heureuse de ces actions privées qui l’encouragent dans sa volonté de valorisation du patrimoine architectural et paysager du village, un des atouts majeurs du développement de notre cité.

Merci pour votre compréhension